LA PCBF AU MASA 2018 A ABIDJAN

Du 10 au 17 mars 2018 s’est déroulé à Abidjan la 10ème édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA).  Cette édition à connu la participation de la plateforme culturelle du Burkina-Faso (PCBF).

En effet la PCBF n’a pas voulu être en marge de cette rencontre internationale. Elle y a organisé au Palais de la Culture de Abidjan le vendredi 16 mars, une conférence sur « le réseautage et son importance pour les évènements culturels ». Celle-ci a regroupé une cinquantaine de participants venus de divers horizons.

Lors de cette conférence le Président et les membres ont de prime abord présenté la Plateforme. Une projection résumant les activités phares des associations membres de la plateforme a été faite pour accompagner la présentation. Ensuite la représentante d’Africalia à expliquer les raisons pour lesquelles Africalia intervient au Burkina Faso et finance les activités de la PCBF. Elle a également présenté la politique d’Africalia en matière de développement. Enfin les participants ont ouvert les discussions en posant des questions.

La participation de la PCBF au MASA ne se résume pas uniquement à l’organisation de cette conférence. Les membres ont également participé aux différentes rencontres professionnelles, conférences, spectacles….

Publications similaires...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.